vendredi 18 mai 2007

L'ordinateur

L'ordinateur a toujours ete un de mes jouets preferes. Ma premiere machine en 1982 un TI-99/4A de Texas Instruments possedait une memoire ram de 16K et j'enregistrait mes programmes en basic sur un petit magnetophone a cassette. Quand on pense a l'evolution exponentielle fait dans ce domaine, on peux croire que presque tout ce qui est science fiction maintenant sera la dans les prochaines annees. Pour moi il ne suffisait pas d'utilise l'ordinateur pour ecrire un texte, calculer son budget ou envoyer un message, je voulais aussi en connaitre le fonctionnement et je me suis interesse a Linux autour de 1995 et j'ai installe ma premiere version une Slackware 2.0 qui s'installait avec onze disquettes sur mon Compaq Presario 486. J'utilise maintenant Ubuntu Linux et rarement Windows XP lorsque j'ai besoin de mon scanner qui ne possede pas de driver pour Linux. J'aime la philosophie de GNU/Linux et des logiciels "Open Source" .
L'histoire de GNU/Linux
Histoire de Linux

Aucun commentaire: