mercredi 4 juillet 2007

Biorythme

La vie est pleine de cycles. La nuit suit le jour, l'été suit le printemps, les marées sont basses ou hautes à cause du cycle de la lune. A la fin du dix-neuvième siècle les scientifiques ont identifié les cycles internes de l'homme dans une science qu'ils ont nommé Biorythmie. A partir de notre naissance on suit trois cycles:
Physique: il est de 23 jours et représente la force, l'endurance,l'énergie, la résistance.
Émotif: il est de 28 jours et représente l'intuition, l'émotion, la créativité, la sensibilité et la nervosité.
Intellectuel: il est de 33 jours et représente la mémoire, l'agilité mentale, l'ambition, le pouvoir de raisonnement, la logique.
Chacun de ces 3 cycles est à la valeur 0, à la naissance, mais comme leurs périodes sont différentes, ces cycles vont se croiser pendant toute la durée de ce que l'on appelle une ère biorythmique qui dure 58 ans et 67 jours (23 X 28 X 33 = 21 252 jours). Les jours critiques se situent au croisement de l'axe entre les cycles positifs (bonne forme) et négatifs (récupération). Durant cette ère, vous traverserez 4 006 jours critiques simples (une seule des trois courbes traverse l'axe). Vous aurez aussi 312 jours critiques doubles (2 courbes traversent l'axe le même jour) et 8 jours triplement critiques (les 3 courbes traversent l'axe le même jour). L'ensemble de ces combinaisons représente 4 326 jours critiques (simple, double ou triple), soit 20% des journées d'une ère biorythmique. Il m'arrive parfois quand je ne me sens pas très en forme de consulter mon biorythme et la plupart du temps le graphique ne mens pas. Ça peux représenter un bon guide pour la planification d'événements importants.

Cette image représente mon biorythme pour aujourdhui alors que je viens de passer deux jours où je ne me sentais pas bien. Je suis dans mon creux physiquement, intellectuellement et ma courbe emotionnel viens de traverser l'axe. Ça peut être intéressant de vérifier votre biorythme.

Aucun commentaire: