vendredi 1 février 2008

Voyage aux Indes (56)

La jeune sud-africaine a pris le train de bonne heure, elle se dirige vers Varanasi avec tous les conseils possibles que son second père des vingt quatres dernières heures a pu lui donné. Ca m'a fait du bien de retrouvé mon coté paternel pour un instant. Je retrouve Gorakhpur dans un état encore plus lamentable que je l'avais imaginé à la noirceur. C'est un trou infecte ou vit plus de sept cents milles personnes qui peux décourager les visiteurs les plus avertis. J'essai en marchant autour de lui trouver des qualités mais je ne suis pas capable. Pas de restaurants que des gargottes dégoutantes, un bruit incessant, sale au possible, pas d'électricité plus d'eau à l'hotel, je fais du temps dure... Je suis devant l'ordinateur et j'ai la réponse de mon agent de voyage. Pour $130 de frais j'ai la possibilité de faire changer mon billet et d'avoir une place sur l'avion du 7 Février, trois mois jours pour jours après mon départ de Montréal. Je me sens fatigué et Gorakhpur a été le dernier coup de couteau dans mon coeur, je suis un peu décu mais je partirai le 7, je sens mon système immunitaire fragile, il le faut. Il reste sept jours, je dois quitté Gorakhpur le plus vite possible, je ne peux pas aller a Delhi pour sept jours trop de pollution comme mentionné précedemment après trois jours dangereux pour la santé, je vais aller a Varanasi, je connais la ville et je m'y sens bien. Plus de places sur le train de nuit, je décide de prendre celui de 17:00 hrs , il sera la a 22:00. J'aime pas arrivé a la noirceur mais le fait de connaitre Varanasi et la décourageante Gorakhpur me convint de le faire. Erreur! Je n'allais pas être au bout de mes peines...
Le train arrive une heure et demi en retard. Vingt minutes de rickshaw dans une villes ou seul les énergumenes sont encore debout et j'arrive au ghat principal, je marche sur les ghats et je ressens de la peur, un rabatteur qui me harcelait pour me "trouver" un bon hotel à qui j'ai dit de partir me crie:" Pas par les ghats c'est dangereux" je souhaite que mon hotel soit ouverte et aura de la place. En arrivant le coeur me pompe à cent quarante, j'ai marché vite, avec des baggages pesants, plus jamais ce genre de baggages je me le jure encore une fois. On m'ouvre apres quelques coups dans la porte: malheur il n'y a pas de places, je suis pret à coucher par terre pour ne pas retourné dehors mais le seul employé avec qui j'avais de la misère contrairement aux autres qui sont présents ne veux absolument pas. Je retourne dehors. Ca va prendre quatre heures dans les ruelles noires aux individus louches et à travers les ghats à éviter les bouses de vaches à me trouver une place... une nuit d'enfer que je ne souhaite pas à mon pire ennemi... Je ne parlerai pas des détails. Cette fois la ce n'étais pas la bonne décision contrairement a celle d'hier... Je l'ai payé cher... et j'ai souffert, je suis trop vieux pour ce genre de choses. Après deux heures de sommeil qui ne m'enleve pas vingt pour cent de ma fatigue je dois me levé pour voir la réponse de l'agent de voyages et réserver mon billet de train le plus vite possible. C'est régler je serai sur l'avion le 7 Février et après un trajet en rickshaw ou le soleil me redonne de l'énergie, je réserve le dernier billet sur le quota des touristes en classe 3A sur le train de lundi le 4. Je suis retourné a mon ancien hotel pour voir le patron avec qui j'avais eu des rapports cordiaux et lui expliquer que son employé avait fait une erreur qui avait mis ma vie en danger, mais à part des excuses et un thé il ne s'est pas passé grand chose. Ils ne pensent pas comme nous autres les Hindoues. Pour ces gens là la vie ça ne vaut rien , et dans l'état qu'ils vivent, avec la reincarnation on aura peut-être plus de chance la prochaine fois... donc se faire égorgé dans une ruelle c'est pas si pire que ça... C'était mon karma je suppose...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Une chance que tout ça n'est pas arrivé au début de ton voyage, tu aurais été vraiment découragé. Il faut que tu penses à tout les belles choses que tu as vues et découvertes, c'est une grande chance !

Et quand on fini par s'en sortir vivant, bein au moin ça fait des histoires à raconter ... j'imagine que c'est ça les voyages et l'aventure !

Pour ce qui est de la température, ici aussi ça fait dur ... encore une grosse tempête de neige en vue, de la pluie, du grésille, du verglas et un tout petit peu de soleil parmis tout ça !

Que l'été arrive !!!

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
Wow.wow.wow..Comment fais-tu pour tout endurer cela....des heures et des heures dans des autobus minables et dangereux....des retards....les odeurs...le dernier bris mécanique aurait pu t'être fatale....les profiteurs qui ne veulent que ton argent...et l'entêté qui n'était pas à sa place...lui aussi il a été chanceux de ne pas avoir été au Canada...car lui aussi aurait eu un problème d'essieu (de s'yeux..)bravo de t'être retenu!!
Maintenant que ton choix est officiellement fait...je crois que tu as fait un très bon choix...
Un voyage c'est pas une corvée...et tu ne peux être détendu ...et vivre dans de tels situations stressantes continuellement...il n'y a plus de plaisir...Je ne voulais pas influencer tes choix , MAIS...je
serais probablement revenu bien bien avant 3 mois..!Écoute...tu peux dire que tu es allé hors des sentiers battus et que tu en as vu plus que ma majorité des touristes
verrons jamais....
Mon 3 mois à Las Terrenas dans le bruit et la pollution semble rien avec tout ce que tu as vécu....
à moins d'être masochiste...tu n'a pas de regret à avoir...
Bon retour....sois quand même prudent...et j'espère que tes derniers jours de voyages seront
relaxes....plaisants...et plus chaud..
N.B. As-tu une idée de quelle heure
tu penses arriver à Dorval (Trudeau) le 7 fév. Si c'est tard
dans la soirée..et si tu n'a pas de
transport je pourrai avoir l'auto et aller te chercher..!(à suivre)
Bon retour!!
Michelf

Serge a dit...

De toute facon j'ai aime mon voyage et je ne regrette rien. Les troubles c'est normal et j'ai vecu aux Indes ce qu'est effectivement les Indes. De tres hauts, hauts et de tres bas, bas un pays de contraste extremes!
Sur mon premier billet on disait 16:00 et sur le deuxieme 15:00 pour les memes vols. Je dirais plutot 16:00 de toute facon j'arrive de Paris avec Air France 0344. Encore 36 hrs sans dormir! Puis je repars probablement au Mexique