dimanche 3 février 2008

Voyage aux Indes (57)

Et la vie continue sur les bords du Gange

Hier il a fait une journée radieuse à Varanasi. Le soleil brillait de tous ses rayons et j'ai passé une bonne partie de la journée à me faire chauffer comme si je voulais enlever toute l'humidité accumulée dans mon corps au cours des derniers jours au Népal. Les "vendeurs du temple" bien qu'encore très présents ne me dérangent plus et je m'étonne qu'ils aient fait autant d'effet sur moi lors des premiers jours dans la ville sainte. J'ai même jaser avec une petite vendeuse de carte postale hier . Elle était bien découragée que moi son premier client n'aie rien acheté (il n'y a pas de belles cartes postales à Varanasi, on dirait des cartes de 1960). Pour eux la notion du premier client est très importante et s'il ne réussise pas à vendre au premier ils se disent que la journée ne sera pas bonne. C'est pour cela dailleurs qu'on a intéret à magaziner le matin de bonne heure on ne pourra jamais avoir de meilleur prix. Je lui ai donné quelques notions de la pensée positive et changer en partie sa définition de premier client; je l'ai quitté en lui assurant qu'elle aurait une bonne journée, ce qui fut le cas dailleurs l'ayant revu ce matin . J'ai pris la bonne décision en décidant de revenir maintenant, je n'ai plus d'enthousiaste à me promener, à chercher de belles images et je préfère plutôt relaxer et même me terrer dans ma chambre d'hotel. Je n'ai pas une vue superbe ici mais par contre j'ai une chambre confortable et une douche toujours chaude. Je prend la majorité de mes repas à l'hotel. J'en ai cependant profiter pour faire réparer des choses décousues, une boucle cassée, ça coûte presque rien ici et les gens sont très contents qu'on leurs confie la tâche. Aujourd'hui le temps est couvert pas de soleil et un petit vent sur le Gange ce qui rend l'air très froid, tout le monde se blotti dans sa couverture et la ville est au ralenti. J'ai vu dans le journal qu'il a beaucoup neigé en Chine et que la température y est très mauvaise. Ici en Indes les gens disent qu'il a fait plus froid qu'à l'habitude cet hiver. La planète est en train de montrer aux petits microbes que représente l'homme pour elle qu'ils devront faire face aux conséquences de leurs abus... J'ai vu des images de Chicago sur CNN ce matin, il avait l'air aussi d'y faire très froid... Je ne ferai pas beaucoup de pistes dans la neige de Montréal je pense et comme le disait Luis Mariano: " Mexico Mexiiiicoooo!"

6 commentaires:

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
Heureux pour toi que ces derniers jours soient agréables..ça termine
bien ton voyage et tu peux ainsi récupérer...ici aussi c'est assez froid....mais tant mieux...par pour longtemps..Luis...!!
Michelf

Serge a dit...

ca vous tente pas une petite escapade de un mois a Melaque.

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
Merci pour l'invitation...MAIS...cette année nous avions prévu rester ici pour
que j'évalue si l'hiver ça vaut la peine avec mes contrats de spectacles.(Y-en-a-t-il assez poue la peine..)
C'est ce que je fais ces jous-ci,je
vais porter mon démo dans le plus d'endroits possibles.
Deuxièment, Gaétane travail avec ma
fille (petit contrat de 3 mois..!!!)Donc ont ne partira pas 1 mois....peut-être un 2 semaines
dans un tout inclus pas cher à Cuba
à la fin mars...
Bonne journée!
Michelf

Anonyme a dit...

C'est quoi tout les trucs oranges par terre ? ... des tomates, des carottes ?

Michelf a dit...

Bonjour Serge ,
En principe tu devrais être rendu chez toi....au froid dans la neige...
mais chez toi...enfin.!!!
J'aimerais te remercier pour tous les
efforts que tu as dû déployer afin
de me (et les autres)permettre de suivre tous tes
déplacements tout au long de ton voyage.Ça n'a pas dû être toujours facile d'avoir toutes les facilitées et le temps de nous envoyer de belles photos et des
bons textes qui nous fesait un peu
ressentir tout ce que tu vivais.
Ce fût " pour moi" (!) un très beau voyage (bien facile!!!!)
Merci encore.!!!
Michelf

Serge a dit...

Des fleurs qui ont ete offertes au Gange.