mercredi 13 juin 2007

La loi

En 1850 Fréderic Bastiat écrivait :"La Loi". C'est une défense de la liberté; restreinte et même dénier par l'état à travers la loi.
"La loi pervertie! La loi - et à sa suite toutes les forces collectives de la nation, - la Loi, dis-je, non seulement détournée de son but, mais appliquée à poursuivre un but directement contraire! La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités, au lieu d'en être le frein! La Loi accomplissant elle-même l'iniquité qu'elle avait pour mission de punir!"
Un homme de la Caroline du Nord vient d'en subir les conséquences. Une amende de $1000 pour avoir utilisé de l'huile végétale dans sa voiture alors que l'état se vante de promouvoir les carburants alternatifs. Il n'avait pas payé le permis de $2500 et privait l'état de 29,9 cents du gallon que représente la taxe sur l'essence. Nos gouvernements sont assoiffés de taxes car les politiciens ne peuvent gagner une élection qu'en promettant mer et monde a leurs concitoyens. Ca c'est une autre loi, celle du moindre effort.

Aucun commentaire: