dimanche 10 juin 2007

L'homme qui plantait des arbres


La télévision de Radio Canada a présenté ce soir une rétrospective des oeuvres de Frédéric Back peintre illustrateur, grand défenseur des animaux et de la nature. J'aime particulierement :"L'homme qui plantait des arbres" gagnant d'une quarantaine de prix dont en 1987 l'Oscar du meilleur film d'animation. D'après un récit de Jean Giono, cette poésie d'image nous fait admirer tout ce qu'il y a de meilleur en l'homme, patience, perséverence, générosité, amour de son environnement. Si cet example était suivi à plusieurs niveaux de notre civilisation je suis certain que l'on pourrait surmonter tous les problèmes auxquelles nous faisons face.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut,

Je trouve cela intéressant ton blogue, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. En passant il y a une exposions sur les œuvres de F Bach à la salle l'auto Québec, c'est très beau. L'homme qui plantait des arbres est superbe, CRAC et LE FLEUVE sont très bien aussi, si tu ne les as pas vu j'ai les DVD chez moi.

Elie