mardi 12 juin 2007

La religion

La peur étant le contraire de l'amour, pourquoi si Dieu est amour que la religion est la plupart du temps basé sur la peur. Si j'aime vraiment quelqu'un je ne l'obligerai pas à faire ce que je lui dit qui est bon sous prétexte qu'elle brulera en enfer pour l'éternité si elle fais le contraire.
Je crois que lorsque les grands initiés sont arrivés sur terre, ils voulaient nous donner la recette pour vivre de la meilleure façon possible pour être heureux. Cependant les hommes ont dénaturé leurs enseignements et en ont fait des religions pour controler leurs semblables.

1 commentaire:

Ginette Dubuc a dit...

Je suis a l'abri de la religion en te côtoyant. Il est nécessaire de permettre à chaque humain de choisir l'amour au lieu de la peur. Un choix de chaque jour. Ginette