lundi 19 novembre 2007

Voyage aux Indes (10)

Aujourd'hui il a fait une tres belle temperature, un peu moins chaud que d'habitude, pas d'humidité, les nuits sont fraîches. Novembre à mars sont les meilleures mois pour visiter les Indes. Je m'étais fixé comme but d'apprendre le détachement durant ce voyage, c'est-à-dire ne pas laisser les sentiments provoqués par les événements extérieurs m'influencer au point de perdre le controle. Le bruit et la densité de la population empiète fortement sur mon espace vital. Une chance que je ne ressens pas d'agressivité de la pars des gens d'ici , mais je vous avoue que je dois penser souvent au détachement. Dans ce pays de plus d'un milliard , il vient au monde quarante-cinq milles personnes par jour et il en meurt vingt-sept milles. Pensez-y dix-huit milles personnes de plus par jour, la valeur d'une petite ville canadienne ! J'ai déja souvent parlé du problème de la surpopulation auparavent dans mon blog mais je le vie présentement... Heureusement mon lecteur de mp3 me permet de me donner de petites thérapies musicales...
Je pars demain pour Pushkar une petite ville quinze milles habitants qui possède quatre cents temples qui entourent un lac sacré, haut lieu de pélerinage pour les Hindous, mais ce n'est pas encore là que je vais trouvé la tranquillité, en effet à ce temps ci la ville se gonfle de deux cents milles personnes en plus des cinquantes milles chameaux lors de la fameuse foire aux chameaux, il parait que c'est une fête extraordinaire. J'ai réussi à me trouver un hotel par l'entremise d'un employé de l'hotel ou je demeure présentement. Le voyage de deux heures et demie en bus deluxe me coûte quatre-vingt-dix roupies ($2,21) pas croyable. Vous allez peut-être devoir attendre pour en voir le résultat car il parait que les connections internet sont tres rudimentaires a cet endroit. Cinquante milles chameaux ça doit faire de belles photos...et beaucoup de poussière...

Aucun commentaire: