jeudi 29 novembre 2007

Voyage aux Indes (18)


Hier j'ai lu sur l'hindouisme, la vie ici en est tellement imprégné qu'on se doit d'essayer d'en saisir un peu l'essence. En fin de compte partir de Pushkar à minuit le soir n'était pas une bonne idée. On perd sa soirée à attendre et on ose pas se coucher de peur de s'endormir et de manquer le bus. Les autobus privé un peu plus confortable que celles de la Rajasthan State Transport Corporation (RSTC) ne valent pas à mon avis la différence de prix. Moins de choix de départ et service pauvre. Mon autobus est arrivé hier avec un heure de retard. La route était mauvaise, il faisait très froid et ca brassait tellement que je n'ai pas pu dormir, une couchette dans un train c'est parfait mais dans un autobus, c'était ma dernière fois. Il vaut mieux partir le matin après une bonne nuit de sommeil et apprécier le paysage. Je suis satisfait de mon hotel et à première vue Udaipur semble intéressante. C'est la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan, celle où fut tourné le film Octopussy de James Bond. Après trois semaines à manger végétarien, j'ai développé une petite faiblesse donc ce soir ce sera du poulet curry et un bon morceau de gateau au chocolat en écoutant Octopussy qui est présenté tous les soirs à divers endroit.

Aucun commentaire: