dimanche 25 novembre 2007

Voyage aux Indes (15)

Aujourd'hui jour de repos, après quatre jours d'effervescence il est temps que je me repose un peu, ne serait-ce que pour retrouver le calme de ma vie au Canada. J'ai quand même été voir au champs où étaient les chameaux durant la fête. La plupart avaient quitté , ca faisait bizarre de voir le champs vide après l'activité intense des derniers jours. Il se consomme beaucoup de canne à sucre durant la fête et il y avait plein de restant de feuillages par terre. Ca rappelle que tout a une fin et qu'il faut passer à autre chose. Il y avait quand même plus de gens que je pensais dans la ville mais on sentait que ca redevenait normal. Je compte partir mercredi matin au plus tard pour Udaipur et il faut que je commence à prendre des arrangements pour l'hotel, et que je me décide si je prend l'autobus ou le train et si ce sera de jour ou de nuit. Ca prend huit heures avec l'autobus mais douze heures avec le train de nuit. On peux avoir des couchettes dans le train ou l'autobus de nuit. Demain je vais aller à Ajmer qui est à onze kilometres d'ici c'est de là que la plupart des transports partent, ca me permettra de visiter la ville un peu. Bien que c'est une ville importante pour les musulmans la plupart des gens viennent a Pushkar et passent seulement par Ajmer. Il y a eu un attentat terroriste à cet endroit il y a un peu plus d'un mois ce n'est pas pour encourager personne. La rivalité entre les hindoues et les musulmans est présente depuis longtemps en Indes et bien que les musulmans ne sont que 12% de la population ça fait quand même cent vingt millions de personnes.

On me dit que mes photos sont belles mais j'ai de la difficulte avec la profondeur de champs avec cette Canon A40, le concept de profondeur de champs est primordial en photo. Sur cette image tout serait floue a part le sujet et ca ressortirait mieux, rien n'est parfait

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Serge tu sembles avoir aimé ton séjour à cet endroit et je comprends avec toutes ces festivitées....bonne continuité bye Lyne

Michelf a dit...

Malgré la pauvreté apparente qu'il semble y avoir un peu partout je
trouve que de voir autant de gens avec autant de belles couleurs ça
donne de la ""vie"" ça égaie....
ainsi que leurs sourires!!!
Bonne route pour la prochaine ville,
heureusement que tu as d'autres choix que le...chameau!!!
Michelf

Anonyme a dit...

C'est sur que chaque chose pourrait toujours être un peu plus belle, un peu plus grande, un peu plus réussis ... mais moi je la trouve parfaite cette photo ... l'essentiel est là !

Serge a dit...

ce n'est que pour dire que si on veux faire serieusement de la photographie la premiere notion a apprendre c'est la profondeur de champs