jeudi 15 novembre 2007

Voyage aux Indes (8)

Je me suis dirigé à la gare vers 05:30 pour prendre le train a 06:10, sur les indications on disait le quai no 11 mais sur celui la le train se rendait a Calcutta, c'était plutot le 10 une chance que c'était juste à coté. Il faut jamais se fier aux indications dans ces pays et il vaut mieux vérifier par deux fois . J'ai bien aimé mon voyage, c'était silencieux, comfortable et le service très bon. On vous sert deux fois le thé, un petit repas végétarien, un litre d'eau, un jus d'orange. Tout le monde est tranquille et personne ne semble s'en faire. Le trajet a duré cinq heures, une demi-heure de plus que prévu, on a du arrêter deux fois pour laisser passer un autre train. A Jaipur le traffic est aussi cahotique que Delhi avec autant de bruits mais la pollution étant moindre il m'a semblé avoir respirer du vrai air pour la premiere fois depuis une semaine. Pour en revenir a Delhi et en faire une certaine conclusion, c'est une ville tres intéressante avec beaucoup de choses à voir mais le problème de la pollution de l'air est un inconvenient majeur. Le pétrole qui avait été un cadeau pour notre civilisation jusqu'à maintenant, est en train de nous empoisonner. Je plains de tout mon coeur les gens qui sont obligés de vivre dans un environnement semblable et dire que Delhi est seulement la quatrième ville la plus pollué au monde, les autres doivent être un véritable enfer. Je viens d'apprendre que je possédais une énorme richesse au Canada, de l'air pur. Je suis resté à Delhi une semaine mais je ne recommande pas à personne de faire plus de quatre jours, c'est le temps que ça m'as pris pour commencer à toussé comme tout le monde et je sens une certaine iritation dans ma gorge.
Malheureusement l'hotel que je m'étais fixé en me servant du Lonely Planet était complet, je me suis alors un peu retrouvé à la merci du chauffeur de rickshaw. Je ne suis pas dans le quartier que je m'étais fixé mais il faudra s'y faire. J'ai été négligeant j'aurais pu réservé par internet il y a quelques jours. Je ne ferai plus la même erreur. Il y a quand même un restaurant sur le toit et l'internet de l'autre coté de la rue. Bon et bien je vais allé manger un peu. Il ne me semble pas que je suis parti pour perdre mes vingts livres, le L-52 me donne de l'appétit...

Aucun commentaire: