mercredi 7 novembre 2007

Voyage aux Indes (1)

Je suis allé sur l'internet la veille pour avoir une bonne place dans l'avion de Montréal-Paris mais en vain, les places étaient déja assignées et celles qui restaient étais pires que mon hublot a la rangée 36 du 777 mais heureusement en arrivant a l'aéroport de bon heure, j'ai pu avoir la rangée15 dans l'allée du 747 Paris-New Delhi, ma place préférée, ce qui m'as permis de sortir le deuxieme de l'avion. Apres huit heures de vol, on est content de prendre l'air vite. Le voyage total de quinze heures en vol s'est bien passé et apres deux films de violence sur mon premier trajet, j'ai eu droit a deux films de Bolliwood, c'est a dire les films réalisés en Indes sur le second trajet. Les gens considerent ces films comme "quétaine" mais étant basés souvent sur de bonnes valeurs comme l'honneur, la loyauté, la famille, ca permet peut-être que les Indiens soient moins violents que les nord-américains. J'étais anxieux de revoir mes baggages car quand on a une correspondance a faire avec environ une heure et que le terminal 2 de l'aéroport Charles de Gaule est en réparation les chances d'égarement sont grandes. Heureusement contrairement a mon dernier voyage sur Air Canada, Air France avait bien fait son travail.
Mon premier pépin est arrivé au guichet automatique de l'aéroport, mes deux cartes banquaires ne fonctionnaient pas car le guichet d'Icici Bank (dont j'avais essaye en vain d'obtenir une carte bancaire et un nip pendant un mois et demi sur la succursale canadienne) ne prenais que les cartes d'Icici ainsi que les cartes de crédits. Heureusement avec un grand soupir de soulagement ma mastercard a retiré les 10000 roupies. Esperons que mes cartes banquaires vont fonctionné sur les autres ATM . J'ai pris un "prepaid-taxi" et je me suis dirige vers mon hotel que j'avais pris soin de réservé par internet, a minuit le soir dans un trafic semblable a l'heure de pointe a Montréal mais avec le bruit infernal des klaxons sans cesse résonnants. Mon premier choc avec New-Delhi une ville de seize millions d'habitants, la pollution terrible des gaz d'échappement que l'on peut couper au couteau et qui m'empechait presque de respirer. Arrivé a l'hotel j'ai pris une douche et je me suis couché mais meme tres fatigué je n'ai pas bien dormi car je cherchais souvent mon souffle, ce fus mon premier vrai test sur la pollution de l'air...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

petit test

Anonyme a dit...

Allo Serge, c'est Lyne, excuse-moi Serge pour le court message précédent, c'était juste un petit test pour utiliser ton blogue. Je vais t'écrire un « vrai » message bientôt...
Lyne