mardi 27 novembre 2007

Voyage aux Indes (17)



Le seul autobus pour Udaipur à partir de Pushkar est à minuit le soir. Comme je ne voulais pas finalement partir d'Ajmer et faire le transfert jusque là avec mes baggages, j'ai décidé d'opter pour ce choix. Il n'y avait plus de place dans celui de ce soir je vais donc prendre celui de mercredi soir pour arriver à Udaipur jeudi matin vers sept heures. j'ai réservé une couchette au lieu d'un siège, je devrais donc arrivé reposé. (sept heures dans un bus super deluxe avec couchette $8.75 siège $6.25) Le manager de mon hotel va téléphoner pour moi à un ami qui a un hotel à Udaipur, c'est dans le quartier Lalghat avec vue sur le lac, l'endroit que je voulais. C'est moins de trouble comme ça, on vient te chercher à la gare d'autobus et si ça ne te convient pas, le lendemain tu te cherches une autre place sans avoir à porter tes baggages, et sans être à la merci des rickshaws. Chaque hotel s'envoie des clients et ça permet d'avoir apparemment de meilleurs prix en t'épargnant la commission . J'usqu'ici l'envoie de e-mail quelques jours avant n'a pas été une solution qui a donné de résultats pour moi, excepté pour Delhi où j'avais réservé avant de partir par internet sans problème. Ici c'est encore le téléphone qui sert le plus aux communications.
Pushkar est beaucoup plus calme, j'en profite pour siroter un bon thé à la menthe avec biscuit aux peanuts dans un petit café tibétain en regardant passer sur la rue les couleurs des saris des femmes au son d'une musique envoûtante. N'ayez crainte je n'ai pas bu de bhang lassi, un yaourt liquide aromatisé au cannabis... Sur les bords du lac les sadhus récitent leurs prières en faisant bruler de l'encens ou lisent les écritures dans des livres qui semblent avoir mille ans et les singes font la belle vie... Ici tout est hindouisme, (même le papier de toilette porte la marque Mystique) je pense que ça me donne un avant-goût de ce que sera Varanasi, la ville la plus sacré de l'Inde.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Serge toujours au rendez-vous...quelle belle photo ce matin,surtout celle du parent singe avec son petit...et toi tu sembles prendre ça cool...tant mieux profites en bien Lyne

Anonyme a dit...

J'ADORE le ptit singe et sa maman, ça fait ma journée ! Merci pa!

Anonyme a dit...

Récit de voyage passionnant, superbes photos (oui ! oui !). Au fait, j'y gouterais bien ce matin... au «petit yaourt !!! ». Je suis ton parcours tous les jours et bonne route. ...Varanasi wow.

Michèle,
collègue de Cath

Serge a dit...

Je la connais ma fille, je savais qu'elle ferait ta journee. Et merci Michele