jeudi 22 novembre 2007

Voyage aux Indes (12)




Cet avant-midi suite à une montée assez escarpée d'environ une heure je me suis rendu sur une colline qui surplombe le lac. Là repose le Savitri Temple. A différent point de la marche on voit une vue magnifique de Pushkar et les montagnes environnantes. Par contre la brume du matin ne rend pas justice à ce panorama grandiose. Nos yeux compensent mais malheureusement la photographie n'est pas encore capable de le faire. Au somment il y avait aussi un petit magazin de musique où j'ai eu droit à de belles mélodies en prime. Je suis demeuré au sommet un bon moment car la montée avait été épuisante. L'air y était très pur et il y avait plusieurs singes qui se gavaient des offrandes des pélerins. Dans la ville les rues sont bondées pour les activités . Après un copieux diner végétarien arosé de succulent thé à la menthe (tout est végétarien à Pushkar, même les oeufs sont interdits) j'ai flané autour du Varah Ghat à regardé les baigneurs et les centaines de pigeons . Quand les fêtes seront terminées j'en profiterai pour explorer les temples et les ruelles. J'ai un peu de difficulté a réduire ma vitesse à celles des Hindoues, mon impatience par rapport au service au restaurant est présente mais ça va venir en son temps comme toute chose dailleurs...

2 commentaires:

Michelf a dit...

Est-ce vraiment plus long dans les
resto pour le service ou est-ce que
tu as le Syndrome du Service: Mc Donald..??hahaha!!!
Tu répondras à mes multiples questions lors de notre prochain
diner face à face..
J'ai comme l'impression que je vais manger de la salade et des carottes!!!!

Serge a dit...

le syndrome nord-americain