vendredi 9 novembre 2007

Voyage aux Indes (3)

Je me suis levé de bon heure car j'avais beaucoup dormi hier. Je suis maintenant en forme et j'ai les idées plus clair. Je commence a maitriser la place. C'est certain qu'il y a énormement de monde et de bruit mais a part ca je n'ai pas de difficulté a m'acclimater au pays. Je pensais que ca serait pire que ca. Aujourd'hui débute les cinq jours de la fête la plus joyeuse du calendrier hindoue le Diwali. Beaucoup de lampes et de chandelles a la tombée du jour illiminent le long des rues, le chemin de Rama a son retout d'exil. On distribue des friandises et feux d'artifices et les pétarades éclatent partout. Les seuils des maisons sont décorés de rangoli/kolam: dessins a la craie ou a la farine de riz. Avec tout le bruit il faut faire attention de ne pas se faire frapper par des rickshaws ou des motos qui circulent a vive allure en klaxonnant continuellement. J'ai commencé a me mettre a la cuisine végétarienne des Indes, si je suis pas trop gourmand je vais peux être avoir la chance de perdre les vingts livres que je me suis fixé. Mon estomac va tres bien mais j'ai commencé le L-52 pour mettre les chances de mon coté.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Serge
2e tentative de commentaire. OK pour le L52, ca prépare le "terrain" pour les épices indiennes. Il y a plein de fetes en Indes c'est un peuple très joyeux qui sait s'amuser...tu verras tout au long de ton voyage, les jours fériés ne manquent pas! La plus colorée c,est la fête des couleurs au printemps. Ca vaut la peine de rester en Inde pour vivre ça. Tout le monde se lance de la poudre de toutes les couleurs et des ballounes remplies d'eau, c'est le party partout dans les rues...vraiment génial. En attendant remplis bien tes yeux et ton coeur de toute cette ambiance et sois heureux dans les bras de "Mother India"
Ta soeur