vendredi 23 novembre 2007

Voyage aux Indes (13)


Il fut un temps lorsque je commençais ma famille, ou il ne me restait pas beaucoup d'argent après que les paiements soient faits et j'étais obligé de faire des heures supplémentaires au travail. Mais quand je regardais manger mes enfants ça me faisait sentir que même si je n'aimais pas beaucoup mon travail et encore moins faire des heures supplémentaires, ça m'apportait le bonheur de les voir manger à leur faim. C'est un grand plaisir de voir manger les enfants et je considère ça un grand malheur que des enfants qui sont trop jeunes pour comprendre puisse avoir faim. Je vais dans un endroit où le matin je mange une portion de riz assaisonné qui est succulent et qui coûte cinq roupies (douze cents et demie) et devinez quoi, le bon Dieu m'envoie de petits anges à tous les matins pour me donner ce bonheur de les voir manger. N'allez pas croire que c'est de la générosité, c'est tout au plus de l'égoiste bien placé comme le dirais Anthony de Mello car ca me donne beaucoup de bonheur de les observer. Cependant comme le bonheur est jamais sans faille, il y en a que ça ne doit pas leur arrivé souvent car ils partent en vitesse en cachant contre eux leur portion comme s'il avait peur de se la faire prendre, ceux la ils me font de la peine.... j'espère que vous comprendrez pourquoi !
Après le déjeuner j'ai grimpé jusqu'au Pap Mochani Temple le petit point blanc que vous voyez sur la colline en face dans la photo d'hier. Un peu moins haut mais aussi abrupte et éprouvant, un bon exercice. La foire des chameaux se termine demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,

Juste pour te dire que tes photos sont vraiment belles.

Elie

Ginette Dubuc a dit...

Touchant M. votre histoire. Namasté