mercredi 14 novembre 2007

Voyage aux Indes (7)


Ce matin je me dirige vers Connaught Place, un petit repos dans le parc central avec du gazon et un peu moins de bruit ca repose l'esprit. C'est un tres beau parc dailleurs, personnellement j'aurais planté plus d'arbres ce qui aiderait à la pollution mais je n'ai rien à dire sur l'agencement paysagé. J'ai été à la librairie Piccadilly que ma soeur m'avait recommandé mais je n'ai rien senti de spécial avec les livres que j'ai manipulé. Je me suis dirigé vers un temple Sikh pour une demande d'un de mes amis mais je n'ai pas trouver ce qui me satisfaisait, je vais trouvé mieux. Partout autour des temples et des mosques il y a toujours plein de gens dans la misère surement parce qu'ils s'attendent à recevoir plus de ceux qui fréquentent les endroits religieux, ce qui est le plus tannant c'est que l'on ne sait jamais si c'est vrai ou bien que ca constitue leur profession. Je ne sais pas quel karma certain ont à expié, mais je peux vous dire que parfois je suis obligé de me tourné la tête tant c'est abominable. Pour le diner je veux gouté à la nourriture du sud de l'Indes le restaurant Banana Leaf est indiqué dans le Lonely Planet et j'opte pour un bisi bela bath un plat de lentilles de riz et d'autres sauces que je ne connais pas , c'était tres bon mais tres épicé et je peux vous dire que si j'avais contacté des microbes durant l'avant midi, ils sont morts brulés, une chance que je suis habitué aux piments du Mexique. Le verre de lime sucré de la fin fut bienvenue. Apres le diner comme a l'habitude je retourne à l'hotel pour me reposé lire un peu ou écouté de la musique ensuite un peu de travail sur le blog. Le soir je soupe tard et je vais sur l'internet. Physiquement la pollution est difficile sur mon système mais moralement j'aime bien le rythme de vie d'ici et je me sens plus détendu qu'à Montréal, de toute façon demain c'est ma derniere journée à Delhi, je prend le train jeudi matin de bon heure pour Jaipur en espérant qu'étant moins populeuse, 2.3 millions, la pollution atmosphérique sera moins pire...mais si on survie à Delhi le reste doit de pas nous dérangé beaucoup...
(PS Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien intéressant,

Je continue à suivre ton voyage.
porte toi bien

Elie

Anonyme a dit...

Salut Serge,

Je visite ton blog tous les jours et j'y retrouve l'Inde que je connais, avec beaucoup plus de pollution je crois. Tu ne t'es pas fait donner un petit massage thérapeuthique à Connaugh Park?

J'ai hâte de voir plus de photos...

et surtout ne "gaspille" pas ton précieux pastis, on ne sait jamais.
Côté alimentation, as-tu gouté au "lassi" célèbre et rafraichissante boisson de yaourt et fruits. Je te recommande particulièrement le lassi aux mangues: un délice.
Bon voyage vers Jaipur.
Ta soeur

Michelf a dit...

Bon ,en plus d'avoir des commentaires intéressants, tu me fais rire dans la
façon très humoristique dont tu écris
ex. pastis et chameau...microbes brûlés...etc...
Bravo lâche pas!!!
Michel F.