mardi 4 décembre 2007

Voyage aux Indes (23)



J'ai maintenant visité tout ce que je voulais voir à Udaipur. Je suis retouné dans la partie commerciale de la nouvelle ville, les marchés aux légumes principalement sont toujours attirants avec toutes les couleurs et l'activité intense qui y règne. Les frigidaires ici ce ne sont que pour les riches donc les gens vont au marché à tous les jours pour leur alimentation quotidienne. De toute façon mieux vaut des légumes frais que des aliments remplies de produits chimiques pour la conservation avec de beaux empaquetages pour le marketing qui se retrouvent par milliers de tonnes dans les sites d'enfouissement. Ici on ne voit pas le gaspillage, les journaux de la veille servent à emballer les aliments en vrac, les gens vont chercher leur lait avec un petit contenant en acier inoxydable, les petits comptoirs de nourritures se servent de plats faits avec une feuille d'arbre séchée. La circulation véhiculaire c'est des motos, des rickshaws en grande majorité, mais malheureusement les riches et il y en a de plus en plus aux Indes s'achètent des 4x4, heureusement en villes c'est tres difficile de voyager avec ça à cause de l'étroitesse des rues. J'ai fréquenté beaucoup de restaurants mais le menu est à peu près pareil partout.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut curieux de voir des ânes,je crois,au travers les motos et toutes les couleurs vives que portent les femmes et quelle architecture aussi...nous encore ce matin ce sont des toits de voitures ensevelies sous la neige,incoyable,ce matin Jean était pas de bonne humeur,à 6h avec la pelle j'espère qu'il pensait au Mexique,ça a dû l'encourager en principe il termine le 28 décembre et après bonjour soleil pour 3 mois enfin on l'espère...bye Lyne

Anonyme a dit...

j'oubliais ils ont un mode de vie différent qui semble mieux qu'ici mais selon toi sont-ils heureux de vivre ainsi? Lyne

Michelf a dit...

Salut Serge,
Comme le mentionne Lyne, les gens sont-ils heureux de vivre ainsi...?
Il y a beaucoup de "temples" selon tes photos...la religion semble aussi
importante...sont-ils aussi pointilleux que les musulmans arabes..??
10 sur 10 pour leur épicerie
quotidienne sinon ils auraient des
tonnes de vidanges avec leur population..!!