mardi 11 décembre 2007

Voyage aux Indes (28)

Pour ma première journée a Jodhpur, comme d'habitude, je me suis promené afin de connaître la ville et en saisir l'essence. Je ne sais pas si c'est moi qui m'adapte mais je me sens de plus en plus tranquille même dans le bruit et les embouteillages. Il y a beaucoup de monde surtout autour du quartier de la tour de l'horloge, c'est passablement sale au contraire de Udaipur mais je m'y sens bien. Je change d'hotel demain, j'ai trouvé une meilleure chambre et à moins cher en plus, j'aurais pu y rester mais j'ai passé devant un hotel pas loin et j'ai comme eu le feeling que je devais aller voir. J'ai commencé à prendre des photos mais je veux me laisser plus de temps à regarder avant de tout prendre; mettre ça sur le blog pour ensuite m'apercevoir que j'avais pas vus les bonnes choses. On dit que ça prend quatre mois avant de comprendre les Indes. Présentement je me sens comme neutre dans mes sensations, je ne peux pas dire que j'aime, mais je ne peux pas dire non plus que je n'aime pas, c'est un état bizarre, mais je me sens en paix cependant, je suis bien et je laisse coulé le temps. J'apprécie la musique d'ici surtout les mantras, c'est très relaxant et envoutant et on dirait que l'hindi sonne mieux qu'au debut à mes oreilles.
J'ai entendu dire que quand on arrive dans un nouvel endroit il est bon de manger du curd, un lait caillé qui je dirais goûte entre le yaourt et le fromage cottage chez nous, c'est fait à partir de bactéries comme le yaourt et comme chaque endroit a ses propres bacteries ça donnerait de la chance à notre système immunitaire de s'adapter plus facilement aux microbes de la place. Et sans le savoir j'ai pris à chaque endroit ou j'ai été au moins un déjeuner composé de muesli de curd et de fruits frais, c'est peut-être aussi pour ça que je me sens vraiment en bonne santé.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Qu'est-ce qui t'arrive mon frère, tu es en train de "virer granola". Attention tu vas revenir des Indes en mangeant des graines d'oiseaux!
Blague à part, je sens que tu te laisses totalement imprégner par l'ambiance de ce pays mythique. Peut-être que tu ne t'en aperçois pas vraiment parce que tu es plongé dedans mais après,tu ne seras plus le même. En tout cas, je te souhaite d'intégrer en toi le meilleur des Indes, c'est une planète bien spéciale dans notre monde actuel! Bon séjour à Jodhpur la bleue que j'aime beaucoup.

Serge a dit...

J'ose te dire que je me lave aussi au savon ayurvedique ha! ha!