jeudi 6 décembre 2007

Voyage aux Indes (24)

Encore une fois je me suis risqué sur un autobus privé parce que la gare routière des autobus du gouvernement était loin. Le départ pour Mt-Abu était cédulé pour 08:00 hrs mais il fallait être la à 07:30. Finalement l'autobus, "super deluxe" , un cerceuil roulant est parti à 09:00 hrs. Jamais de ma vie je n'ai eu un voyage aussi éprouvant.(même pas en Afghanisthan il y a trente ans) La route était en construction sur environ cent vingt cinq kilometres des cent quatre vingt cinq, heureusement après environ cent kilometres dans un coin perdu on nous a fait changé d'autobus pour un meilleur, car je ne sais pas si j'aurais pu survivre au voyage. Le trajet était supposé duré cinq heures, ça en a pris huit. Aucun des touristes présents n'avaient payé le même prix. Je pense que le prix des autobus privé dépend de la beauté de l'endroit ou tu as achété ton billet. Dans les guides de voyage sur l'Inde il est mentionné souvent de prendre le train autant que possible, je viens de comprendre la leçon. Il me reste encore un trajet que je suis obligé de prendre le bus après ça, terminé. c'est le train. Et pour mettre la cerise sur le sunday l'hotel que j'avais réservé à cause de la recommandation du Lonely Planet est le pire que j'ai eu jusqu'à maintenant, mais j'étais trop fourbu pour chercher ailleurs. Heureusement je suis ici pour voir les temples Dilwara,temples Jains parmis les plus beaux aux Indes, donc ce ne sera pas pour longtemps. Mt-Abu est situé sur un plateau à mille deux cents mêtres. La température est plus froide qu'ailleurs au Rajasthan et c'est la que les gens du Rajasthan et du Gujarat vont en été pour éviter les grosses chaleurs. Il n'y a pas d'internet haute vitesse ici c'est seulement par téléphone (dial-up) donc les photos vont attendre à Jodhpur.

3 commentaires:

Michelf a dit...

Salut Serge,
Je me demandais; autant en Chine on voit souvent des gens les matins dans les parcs faire du Tai-chi....en Inde
le Yoga est-il aussi populaire et
aussi pratiqué...?
Si je comprends bien ton livre d'info
L.Planet est à utiliser avec méfiance concernant les hôtels...heureusement
pour toi qu'ils ne sont pas aussi médiocre!!!
Michelf

Anonyme a dit...

Salut Serge
ouais ton voyage a l'air d'avoir été difficile...tu dis que le prix du billet avait l'air d'être en fonction de la beauté de l'endroit où il a été acheté...imagine s'il avait été en fonction de la" personne"byeeeeeeeee Lyne qui l'achète...avec toutes ces belles femmes colorées et tout...combien ça aurait pu te coûter? hum...

Anonyme a dit...

dans le message d'avant le byeee Lyne va à la fin évidemment ça s'est mal transmis ça fausse un peu ma "Joke" Lyne