vendredi 14 décembre 2007

Voyage aux Indes (31)

J'ai dégusté mon omelette masala du matin, mon blog du jour est sur l'internet, le soleil chauffe très fort pour dissiper la froidure de la nuit et je bois à petite gorgée mon crémeux lassi makhania . Les mouches revigorées par les chauds rayons veulent aussi leur portion mais en étendant ma cuillère à bout de bras, je réussi à en éloigner plusieurs. Comme j'ai décidé de prendre le train pour Jaisalmer il faut que j'achète mon billet quelques jours à l'avance. J'irai donc aujourd'hui au bureau des réservations pour celui de lundi matin. Je ne veux pas arrivé à Agra durant le temps des fêtes, car l'achalanlade pour le Taj Mahal y doit être fort, et je risque du trouble pour l'hotel je dois donc étiré mon séjour à Jodhpur et Jaisalmer au risque d'être un peu saturé. Avec le train c'est confortable, mais le désagrément c'est d'acheter un billet. Il y a foule au guichet tout le monde essaie de passer devant toi, il faut remplir une demande ou tu marques ton nom au moins trois fois, ton age, ton addresse et tout les renseignements sur le train que tu dois avoir à l'avance sinon c'est l'attente à un autre guichet. Ca se passe bien, en trente minutes tout est terminé, comme je ne voulais pas prendre le train de nuit j'ai choisi le Delhi-Jaisalmer express 4059, qui prend des passagers à Jodhpur, espérons qu'il ne sera pas trop en retard. J'ai acheté un billet slepper pour voir ce que ca donne pour les futurs longs voyage si je ne peux avoir de 3ac. En deuxieme classe c'est moins cher mais comme le départ est a 06:00 du matin et qu'il n'y a pas de fenêtre dans cette classe seulement des barreaux, il risque de faire froid. Aussi je m'en abstient même si j'aime voyager avec le monde ordinaire.

Aucun commentaire: