lundi 17 décembre 2007

Voyages aux Indes (35)

Les nuits étant très fraîche à ce temps de l'année je me suis levé ce matin avec un petit toussottement persistant. La poussière du désert n'aidant pas non plus, la toux ne me lâchait pas en arrivant à Jaisalmer. Le train est arrivé environ vingt minutes en retard mais la grande quantité de marchandises à charger c'est traduit par un départ une heure plus tard que prévu. Le voyage a été cependant beaucoup plus reposant que l'autobus et je suis arrivé a destination moins fatigué qu'à l'habitude. Le conflict Indo-Pakistanais oblige, le train était rempli de soldats Indiens qui allaient faire leur devoir dans les bases militaires le long de la frontière. A moitié chemin la plupart étaient descendus et il y avait amplement de places dans le train. Jaisalmer c'est la ville dorée la couleur du désert. En arrivant le fort avec ses multiples bastions nous semble un immense chateau de sable. On pourrait être en l'an 1200 et ce serait pareil. je pense que je vais faire beaucoup de photos ici. Malheureusement les connections internets ne sont pas à haute vitesse, on verra pour le blog. Pour la première fois depuis que je suis aux Indes, je me sens loin et pourtant étant à la frontière du Pakistan c'est le plus près de chez nous que j'ai été, surement à cause du panorama désertique auquel je ne suis pas habitué. Le désert ça semble toujours la dernière frontière...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut papa,

Jaisalmer c'est la ville que tu m'avais envoyé en photo?

Bye

Elie

Serge a dit...

Oui c'est ca je vais essayer de trouver la place ou la photo fut prise