samedi 15 décembre 2007

Voyage aux Indes (34)

Mon hotel n'est pas loin d'un temple. Disons plutôt: des temples il y en a partout. Hier soir j'ai eu droit à trois heures de mantras chantées à tue-tête. Ca enterrait presque les tablas et les clochettes. Faut le faire. Je ne pensais pas que manger des légumes pouvait donner autant d'énergie ou bien il existe une épice que je ne connais pas et qui devrait être mise sur la liste à autorisation restreinte. Encore un soir comme ça , je m'achète de l'encens et je me rase la tête. Et moi qui pensait que le muezin à six heures du matin du coté des musulmans était des plus efficaces, je n'avais jamais entendu un "Allah Akbar" aussi convaincant, disons sans vouloir faire de jeux de mots qu'il peux bien aller se recoucher...
Blague à part c'est ma dernière journée à Jodhpur et que même si je suis un peu tiède aux grosses villes, j'ai bien apprécié, l'ambience de la vieille ville et le marché Sadar. Le bleu des maisons qui est sensé éloigné les insectes, moi ça me repose. Un peu de lecture pour me préparer à Jaisalmer une ville d'environ soixante milles personnes avec une citadelle magnifique qui nous donne l'impression de revenir au Moyen-Age au temps des caravanes. J'ai comme la sensation que ce sera un de mes coup de coeur!

Aucun commentaire: