vendredi 28 décembre 2007

Voyage aux Indes (44)

Varanasi c'est le lieu de passage entre le monde physique et spirituel la vie et la mort est sans cesse présente. Au Manikarmika Ghat principal lieu de crémation les buchers brulent vingt quatre heures par jour, c'est dailleurs la même flamme allumé il y a trois mille cinq cents ans qui sert au départ de chaque bucher. Le rythme de la vie lui commence à l'aube alors que les hindoues vont prendre leur bain rituel dans le Gange le fleuve sacré, pour y laver leurs péchés. Je me suis donc levé avant l'aube pour voir le début de cette nouvelle journée. Je ne saurais décrire adéquatement tout ce qui se déroule mais j'espère que ces quelques photos vous en donneront l'essence.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Serge
J'espère que tu vas bien.Spéciales ces photos ce matin,c'est vraiment un autre monde...quasi surréaliste.
On doit se sentir un peu bizarre devant tout ça,nous,qui sommes habitués à tout autre chose.Bon séjour...Lyne

Anonyme a dit...

Salut Serge,
J'ai beaucoup aimé ton "arrivée" à Varanasi et le commentaire d'hier c'était vraiment émouvant et on avait l'impression d'arriver avec toi! Bravo, tu t'en vas vers l'écriture d'un récit de voyage à publier.
Merci pour les photos d'aujourd'hui, on se promène sur les ghats...avec toutes ces couleurs et le magnifique lever de soleil!
Bon séjour

Serge a dit...

Tres speciale en effet. Le Gange est merveilleux