vendredi 14 décembre 2007

Voyage aux Indes (33)

Bien que ça me dérange moins maintenant , l'Inde est un pays très bruyant. Imaginez j'ai même vu que sur les moto Royal Enfield et surement sur d'autres véhicules il existe une option pour un klaxon plus puissant. Quand on marche sur le bord de la rue, il y en a qui prenne un vilain plaisir à montrer leur "statut social" et rendu directement à notre hauteur, pas cinq pieds avant comme le bon sens le dicterait, appuie sur leur tout puissant klaxon, le coeur nous arrête presque et l'on pense que c'est un camion dix roues qui va nous frapper mais c'est juste une moto qui est déjà dix pieds plus loin. J'aime bien me réveiller dans la nuit, alors là à part parfois le sifflement d'un train c'est le silence complet et je me plait dans la chaleur de ma couverture de laine à m'entendre enfin penser. C'est pour ça que j'ai décidé d'ajouter Bodhgaya, le plus important lieu de pélerinage Bouddhique au monde après mon passage à Varanasi, les bouddhiste étant moins portés sur les décibels. Et durant l'hiver souvent le Dalai Lama quitte Dharamsala pour y séjourner. Si j'avais la chance de le voir j'en serait bien content. Et comme je vais aller sous l'arbre de la Bodhi qui se dresse à l'endroit même où vingt-six siècles auparavent le prince Siddhartha Gautama atteignit l'éveil j'aurai peut-ête la chance de revenir un peu plus sage.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut papa,

Je ne sais pas si tu as lu, je te suggère le roman Siddhartha de Hermann Hesse. Si tu peux le trouver, il me semble que c'est une bonne lecture à faire dans l'ambiance que tu te trouve.

Elie

Anonyme a dit...

salut moi aussi j'ai une suggestion de lecture évidemment je sais pas si tu peux trouver ça mais pour les autres qui te lisent ça peut aussi les intéresser "Moi,Bouddha" de José Frèches très bon sur la vie avant et comment il est devenu le Bouddha...nous on va commencer à se préparer pour notre propre voyage je suis un peu nerveuse..mais j'ai bien hâte...je te souhaite de rencontrer le Dalaï Lama et de sentir ce que tu veux sous le fameux arbre...l'ambiance y est probablement bien spéçiale,on dit qu'on peut ressentir ce que l'on veut n'importe où n'importe quand pas besoin d'aller nulle part mais quand même...l'énergie doit être bien particulière à cet endroit ou c'est nous qui la créons tout simplement..bon là ça va faire ce matin la philosophe...bye je t'embrasse Lyne Jean dit salut tu sais ce n'est pas un grand "écriveux"bye

Michelf a dit...

Tu as une drôle de façon de décrire certaine situation que tu vis...Et celle du gros klaxon m'a bien fait rire...on dirait une scène de dessins
animés...hahahaha..Mais dans la réalité la prudence est de rigueur...
pout..pout..pout..!!!!
Que vivras-tu sous cet arbre spécial?
L'illumination..??? Peut importe ce
sera sûrement un beau moment!!!
Michelf

Serge a dit...

J'ai lu Siddartha naturellement mais pas Moi Buddha, merci pour les suggestions