jeudi 13 décembre 2007

Voyage aux Indes (30)

Les hindoues ne sont pas des gens qui se lèvent de bon heure, c'est vrai qu'à ce temps de l'année supposé le plus froid à Jodhpur on a pas trop envie de sortir de notre couverture. Je dois leur demandé de mettre l'électricité le matin pour le chauffe-eau de ma chambre afin de prendre ma douche, (au Québec j'aime mieux le soir, ça doit être le décalage horaire ha! ha!) ce matin il était 08:30, et les jeunes employés dormait encore dans le hall d'entrée. Il ne font surement pas confiance aux touristes pour refermer l'interrupteur et avec raison. Ces petits chauffe-eau d'environ deux gallons sont très efficaces et après sept ou huit minutes l'eau est bouillante, quand j'arrive à un hotel si je vois un de ces appareils ça renforce mon choix. Et pour reparler d'hotel si j'ai un conseil à donner à ceux qui projettent un voyage et qui utilise les guides comme Lonely Planet, il est bon d'en avoir un, on a les téléphones et les addresses e-mail des places où on veux aller ce qui permet de réserver à l'avance, des cartes, des informations pertinentes etc. mais noubliez jamais que tout change vite, et il y a de bon manager d'hotel et de mauvais, en plus comme les guides deviennent une garantie pour l'endroit en question d'avoir un flot constant de voyageurs, quand l'argent est facile on ne fait plus d'effort et le service se détériore. Donc réservé à un hotel du guide pour être sur d'avoir une place et de ne pas être à la merci des rickshaws qui feront une commission sur votre dos ou vous amèneront à un endroit trop cher et n'hésité pas à aller voir ailleurs le lendemain sans vos baggages et reposé, vous pourrez avoir surement un endroit plus avantageux.
Toute mes tâches du matin était fait, j'avais pris un morceau de tilpapari une plaquette de peanut entouré d'une espèce de tire que j'achète une à la fois parce que je les mangerait toutes, et qui donne beaucoup d'énergie pour la longue marche que je m'apprêtais à faire dans le quartier des petites échoppes, quand le manager de l'hotel m'a demandé si je voulais allé avec lui à une invitation pour une ouverture de restaurant d'un ami. Après hésitation j'ai accepté. J'étais le seul touriste parmi une centaine d'hindoues et un peux mal à l'aise mais mon hardiesse a été récompensé par un buffet d'une quinzaine de plats tous aussi délicieux les uns que les autres. Décidement j'aime beaucoup la nourriture végétarienne d'ici et je pense que mon estomac va avoir du temps dure à faire à manger de la viande aux hormones en revenant au Canada.

Aucun commentaire: