mercredi 19 décembre 2007

Voyage aux Indes (37)

La cure de soleil ayant fait son effet , je suis déjà mieux ce matin. Je prend une longue marche comme à tous les matins. L'air frais est revigorifiant et déjà à 08:30 hrs le soleil s'annonce très chaud pour aujourd'hui, je suis en meilleure forme et je vois Jaisalmer encore plus belle qu'hier. C'est vrai que cette couleur dorée des édifices a quelque chose de particulier, une chaleur peu commune. Les Indes ça ouvre à dix heures le matin pas avant et si votre hotel n'a pas de restaurant qui sert les touristes, il faut parfois se contenter de bananes ou bien manger aux petits comptoirs le déjeuner indien qui est essentiellement de la pâte grillé dans l'huile, des sauces et naturellement le traditionnel "tchai" . Je suis allé au bureau de poste à 9:30 hrs celui qui vendait des timbres n'était pas là, après dix minutes , il est arrivé , j'ai acheté mon timbre à huit roupies, je lui ai remis un billet de dix roupies mais comme il n'avait pas de change, il m'as remis mes deux roupies en timbre: y en a pas de problème... je me suis alors dirigé au pot de colle, j'ai pris la branche qui servait de pinceau et j'en ai enduit l'envers de mon timbre, je suis retourné au comptoir pour faire mettre le sceau...une autre carte postale pour la collection de ma fille.
Le réservoir Gadi Sagar l'ancienne source d'eau de la ville est bordé par de très beaux édifices dont un temple réservé à Shiva, l'endroit est paisible et offre un point de vue remarquable pour une grande partie du fort. Pour diner un succulent thali Rajasthani au restaurant Midtown avec une des meilleures vue rapprochée sur le fort. La température est parfaite, je me promène à l'intérieur de la citadelle mais malheureusement les batteries de ma caméra sont épuisées et je retourne à l'hotel. Un petit repos sur le toit de l'hotel bien mérité.

Aucun commentaire: