vendredi 21 décembre 2007

Voyage aux Indes (39)


Eh bien c'est enfin arrivé, je sens que mon rythme vient de baisser d'un cran de plus peut-être suis-je en train de prendre le pas des Indes. La nuit a été plus chaude et l'air plus tiède a réchauffé mes poumons. Si les deux premières nuits avait été comme ça j'aurais probablement fait le safari en chameau dans le désert mais somme toute ça ne me fait rien . Ce qui s'est passé, s'est passé et ce qui se passera se passera et je m'en fous completement. Comme on dit :" On passera le pont quand on arrivera à la rivière..." Suis-je en train de faire mes premiers pas sur la voie du détachement , si oui le but de mon voyage aura été accompli. Le hazard n'existe pas, tout arrive pour une raison que ce soit un bon ou un mauvais événement, c'est la même chose, il n'est là que pour faciliter autre chose dans le futur. Ce qui est dommage c'est quand on n'ouvre pas les yeux, on s'apitoie sur son sort et on laisse une tragédie demeuré une tragédie, alors qu'elle aurait pu devenir une bonne tragédie sur le chemin que l'on a à parcourir. Ici quand la mousson arrive tout le monde descendent dans la rue et c'est les sauts et les cris de joie même si à chaque année il y a des milliers de morts...
L'épreuve de la course aux cadeaux sera bientôt passée, pour vous autres, prenez votre mal en patience, sinon la dinde ne passera pas... Et n'oubliez pas de dire à tout le monde que vous les aimez, c'est plus important que la "bébelle".

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Serge ouais c'est intéressant de te lire aujourd'hui particulièrement,tant mieux si l'ambiance de ce pays te fait du bien.Tant qu'à moi il n'y pas de courses aux cadeaux,pas de dinde non plus...le plaisir c'est de voir nos enfants et ma petite-fille(bien entendu,elle aura un cadeau,elle)c'est l'exception...je suis plutôt très occupée aux préparatifs du voyage.
Alors je te souhaite une belle journée de Noël au loin,je suis certaine que tu es très content de vivre ça...alors peut-être à bientôt à Melaque...bises Lyne xxx

Anonyme a dit...

Salut mon frère,
Quelle belle photo et quel commentaire "à l'indienne" très inspiré aujourd'hui. J'aime bien te retrouver dans cet état. Merci de cette simplicité...À Besançon, on a salué le solstice d'hiver avec un frimas givrant sur les arbres. Le soleil faisait briller la moindre brindille remplie de lumière. Quelle beauté! Ça me fait me sentir chez-nous. Et puis je me réjouis à penser que les jours commencent à rallonger demain!

Anonyme a dit...

J'ai oublié quelle belle photo...cette lumière particulière...c'est rès inspirant...Lyne