mercredi 23 janvier 2008

Voyage au Népal (10)

Un pneu en feu dans la rue

Les protestations ont continué ce matin mais en s'intensifiant. Rien ne fonctionne et je n'ai pas pu prendre mon autobus pour Pokhara. J'ai réussi à déjeuner de bon heure mais maintenant tout est fermé a part quelques épiceries où je me suis procuré des biscuits et de l'eau. Les rues sont bloqués par des pneus en feu un peu partout et avec l'air complétement toxiques il est difficille de respirer. Le résultat un gros mal de tête. Pour le moment il n'y a pas de violence mais les policiers ont leur équipement anti-émeute. Si la situation continue à se détériorer, je prendrai les mesures pour me rendre à l'ambassade canadienne, mais on est encore loin des gros troubles je pense. Donc situation presque normale pour moi dans un environnement trouble. Je vais demeurer dans l'hotel en essayant d'aller manger pas loin ce soir, de toute façon ici j'ai l'internet sur place pour communiquer. Quand les gens en ont assez de se serrer la ceinture tout peut changer très vite comme je viens de le constater ici.

Manifestation Maoiste

3 commentaires:

Michelf a dit...

Tu l'avais " prophétisé " dans ton message..d'hier...pas d'autobus aujourd'hui...!
Tu fais bien de ne pas t'exposer dehors!!
Et tu déménages au plus sacrant..
surtout que, comme tu l'as écris les situations changent assez vite...
Ce sera une journée de repos!!
Bonne journée quand même!
Michelf

Anonyme a dit...

Salut Serge,

C'est ainsi au Népal avec les maoistes depuis 1990 lors de mon trekking à l'Everest. Il y avait des barbelés dans les rues, le couvre-feu et on s'achetait du pain en cachette dans le fond des ruelles! Pas d'avion pour Lukla dans la vallée du Khumbu, même pas d'avion vers l'Inde ou l'Europe. Mais les Népalais restent un peuple sans une grande violence; à ce moment, les soldats n'avaient que des bâtons pour assurer la sécurité! Mais les temps ont bien changé. Comme tu dis, vaut mieux rester à l'hôtel. A Pokkara et ailleurs en montagne, la vie doit continuer normalement. Sois tout de même prudent.

Serge a dit...

Eh bien ca pas ete si pire en fin de compte. Et ce fut encore une bonne experience! Il n'y a pas eu de violence.