lundi 14 janvier 2008

Voyage au Népal (3)

J'ai continué la lecture de mon livre hier soir, qui est somme toute une introduction à la philosophie et la pratique du Bouddhiste, mais en expliquant avec des examples concrets du monde occidental. Selon eux, il faut regarder le monde non en terme de ce qui est bien ou mal de manière absolu comme nous le faisons mais en terme de ce qui est bénéfique et non bénéfique (et ce de manière flexible pour chaque situation), une expérience différente de la moralité. J'aurais aimé lire ce livre avant d'aller à Bodhgaya, j'aurais surement eu une toute autre perspective des choses. C'est le meilleur livre que j'ai lu sur le Bouddhiste jusqu'à maintenant et je le recommande fortement. J'ai commencé à me trouver de petits restaurants typiques où vont seulement les Népalais, la nourriture y est meilleur et moitié moins cher. J'ai pas encore mangé du steak de yak ou buffalo mais ça viendra peut-être, mais pour un nouveau végétarien (hi! hi!) la marche est haute. Dans le quartier Thamel où je suis maintenant c'est touristique et les prix sont en conséquence. Je commence à planifié mes sorties en dehors de la ville dans la vallée de Katmandou. Le Durbar Square de Patan est supposé mieux que celui de Katmandou. Je pense que la meilleur manière sera d'y aller en tempos safa (une sorte de gros auto-rickshaw) ou en minibus dix fois moins cher qu'en taxi, de bon heure le matin et revenir le soir, comme ça pas de baggages à trainer et d'hotel à chercher et au pire tu prends un autre hotel et tu reviens le lendemain. Au prix que sont les hotels (le prix d'un taxi) un ou deux ça fait pas de difference, ici contrairement aux Indes c'est la nourriture qui est plus cher. Je me suis beaucoup plain du bruit aux Indes mais pour la nourriture c'était toujours délicieux et pas cher. L'avantage d'avoir du temps en voyage c'est d'apprendre la manière des gens de la place comme ça on ne tombe pas dans le piège du touriste et on découvre vraiment comment les gens vivent. Moi je marche beaucoup en m'aventurant toujours plus loin et je fais du repérage. Il ne faut cependant pas avoir peur de se perdre. Un petit GPS serait peux-être une bonne chose dans les baggages. Il y a eu une marche maoistes dans la ville ce matin, ça c'est une mauvaise chose et ça tourne parfois au couvre-feux ou l'armée tire à vue et restreint les déplacements. On dirait que dans ce voyage j'arrive toujours aux endroits quand il se passe des choses hors de l'ordinaire.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Serge c'est la première fois que je te lis depuis le 4 janv tant mieux si tu es bien et que c'est plus calme les photos sont toujours aussi intéressantes moi je me remets du voyage on s'est fait brassés pas mal là je commence à retrouver la forme il fait beau et toujurs le soleil c'est pas mal mieux qu'au Québec....bye lyne

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
Il faut qu'il t'arrive des choses pas ordinaire....1-Parce que ça serait plate!!! 2-Il faut des aventures a
INDIAna Roy Jones...(hahaha!!)
Tant que tu n'es pas en danger ça va!!
Michelf

Serge a dit...

Au mois de Mars c'est certain que tu vas etre plus en forme que si tu serais reste au Quebec.

Eh bien Indiana a parfois envie de rester coucher...