vendredi 4 janvier 2008

Voyage aux Indes (51)

Une vendeuse de chandelles et de fleurs sur le Gange

Un Espagnol qui demeurait en Suisse est venu s'installer dans la chambre à coté de la mienne. Nous avons beaucoup jasé sur toute sorte d'actualité mondiale. Il arrivait du Népal où il avait passé plus d'un mois. Il m'a même donné son livre de Lonely Planet sur le Népal et m'a dit que ce n'était pas beaucoup plus froid qu'à Varanasi présentement. J'avoue que ça m'a brassé de ma torpeur présente et il se pourrait que ça puisse relancer mon voyage après Bodhgaya. Je m'étais ouvert à la possibilité d'aller au Népal mais vu la température j'avais mis de coté cette option. C'est certain qu'en ayant plus d'information sur ce pays, on est plus tenté d'y aller et puis je ne suis qu'en même pas si loin. Des paysages grandioses ajouteraient surement de la qualité à mon voyage. Et beaucoup de gens rencontrés lors de mon périple m'ont dit aimé plus le Népal que les Indes. De toute façon le hazard n'existe pas et si j'ai eu ce livre il doit y avoir une bonne raison, il va falloir que je sois à l'écoute de mon instinct durant les prochains jours. Je prend le train demain matin pour Gaya et ensuite Bodhgaya probablement en rickshaw treize kilomêtres plus loin. Il se peut que j'aille dans une monastère Bouddhiste au lieu d'un hotel, ce serait surement une expérience enrichissante. Je vais toujours me souvenir de ces neuf jours passés à Varanasi, la ville la plus sainte de l'Hindouisme, du Gange et de ses ghats, ce fut une expérience très spéciale.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut ! Je suis contente de voir que tu n'abandonnes pas l'idée de visiter le Népal. Les montagnes doivent être à couper le souffle et ça serait une façon très spéciale de continuer ou terminer ton périple.

Mais comme tu dis, il faut écouter notre petite voix intérieur qui nous donnes toujours la bonne réponse !

J'ai reçu la carte postale de Udaipur qui a mis presque 1 mois pour se rendre ! Elle est très belle, merci :)

Michelf a dit...

Bonjour...!!!
Chaque jour apporte ses surprises....
Un nouvel itinéraire...wow..pourquoi pas.!! D'autant plus que tu ne seras
peut-être jamais aussi près de l'endroit que tu es présentement.."c'est pas à tout les jours qu'on va au Inde!"...
Tu sembles prendre les évènements avec une grande sérénité..même avec
les "cadeaux" laissés par les vaches..hahaha.Michelf

Serge a dit...

Juste les fous qui ne change pas d'idee !