samedi 26 janvier 2008

Voyage au Népal (12)

L'Annapurna c'est derriere les nuages

Un beau soleil est apparu à travers les nuages ce matin, il faisait beau dans la ville et la température était très clémente mais impossible encore de voir les montagnes. On m'a dit que s'il y avait éclairci ce ne serait pas avant trois heures l'après-midi. D'autres m'ont affirmé que sans pluie aucune chance que les nuages disparaissent. Il semble que je devrai me faire à l'idée que je ne verrai pas aucune grosse montagne ici au Népal durant ce voyage. J'ai donc décidé de faire une longue marche jusqu'à Sarangkot à environ cinq cents mètres plus haut dans les montages, j'ai passé par la route asphaltée un peu plus loin que la gare d'autobus de Baglung du vieux Pokhara et je suis redescendu par le sentier de montagne jusqu'au lac, une randonné pénible de cinq heures. Résultat le dos endolori, les pieds en feux mais miraculeusement aucune ampoule. A 14:00 hrs quand je suis redescendu du point le meilleur pour les voir aucune éclairci les nuages bloquent complétement les montagnes. Au diable le régime végétarien, j'ai mangé du poulet grillé, des légumes, des frites et une grosse salade en arrivant, mon gros déjeuner et mes quatres bananes en montant n'avaient pas suffit , j'étais affamé. Ensuite une bonne coupe de cheveux et un massage de tête et d'épaule (les coiffeurs font ça ici pour ceux qui penserait mal sur mon compte). On va bien dormir ce soir...

2 commentaires:

Michelf a dit...

T'es allé mangé chez St-Hubert....c'est le fun...je ne pensait pas qu'il y avait des concesssions à cet endroit....!!!!
Malgré les nuages...les montagnes au fond de la photo semblent énormes.!!
Bon repos (bien mérité...)
P.S Quelle sorte de coupe de cheveux as-tu choisis...Beatles...G.I..moine
boudhiste...????
Bonne journée.!!
Michelf

Serge a dit...

Ce sont les collines en avant des vrais montagnes! La coupe Nepal pour les cheveux brun en bas blanc en haut