mercredi 2 janvier 2008

Voyage aux Indes (49)

Puja sur les bord du Gange


Je me suis dirigé vers sept heures pour téléphoner au Canada, mes enfants étant aller souper chez leurs grands-parents pour le jour de l'an, c'était avec le décalage horaire de dix heures et demie la meilleure manière de pouvoir les rejoindre tous au même endroit. Malheureusement les bureaux de téléphone étaient fermés . J'en ai trouvé un à sept heures quarante-cinq mais je venais de les manquer d'une demi-heure environ. J'ai parlé à ma mère elle leur dira surement que j'ai appelé.
Ciel couvert sur Varanasi mais température chaude. J'ai décidé de faire un peu de lavage dans ma chambre, habituellement je vais déposer mes vêtements pour les faire nettoyer mais ici il y a de fortes chances que ça se fasse sur les bords du Gange. J'ai vu dailleurs des vêtements qui séchaient sur les ghats et qui ne pouvaient appartenir qu'à des touristes: et étant donné qu'ici à Varanasi il y a trente égouts qui se déversent directement dans le Gange, je pense que je vais travailler à dix roupies le morceau et faire l'ouvrage moi-même...
Après le diner je fais ma petite sieste, une habitude apprise au Mexique et dont je ne compte pas me départir. Un homme c'est pas un cheval, il faut que ça se repose! Les sadhus le font et ce sont des hommes saints...


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,
C'est spécial de dormir en plein soleil sur le trottoir comme si c'était la chose la plus simple et normal !... ça doit demander de la concentration, ou bien du détâchement.

Serge a dit...

Peut-etre juste l'habitude...