dimanche 27 janvier 2008

Voyage au Népal (13)

Un apercu du Machhapuchhare

J'étais tres heureux ce matin, en allant déjeuner j'ai vu enfin un des sommets de la chaine de l'Annapurna, le Machhapuchhare, un des moins élevé à 6997 mètres, le plus beau à mon avis, mais qui semble plus haut à cause de sa proximité. Je pensais que les nuages allaient enfin disparaitrent et je me suis rendu vers le sentier de la Pagode de la Paix mais malheureusement après une heure et demie j'y suis arrivé complétement en sueur pour ne voir encore que des nuages. Tout était de nouveau couvert. En redescendant je ne pensais qu'à retourné aux Indes et ensuite le Canada tant j'étais décu. Le temps froid et humide des nuits du Népal n'est pas facile, l'eau de la douche a beau être chaude quand il fait environ quarante degré dans la chambre, c'est pas bien comfortable. Cependant vers 15:00 hrs, le soleil a disparu et il s'est mis à pleuvoir abondamment, je vais me donner encore une autre chance demain pour voir si cette pluie va changer les choses comme des gens m'ont dit. Décidement ce n'est pas le meilleur temps de l'année ici et il faut être tres patient. Une autre chance de pratiquer le détachement n'est-ce-pas! Je suis encore aux prise avec le dilemme de retourner au Canada puis aller au Mexique, aller vers le sud des Indes ou demeurer encore quelque temps ici. D'habitude ça prend quatre mois avant d'avoir cette sensation de vouloir retourner chez-nous et cessez de vivre de place en place mais cette fois ci après presque trois, je commence à tirer de la patte, d'autant plus que l'itinéraire fixé au début est maintenant terminé, que je ne suis pas préparé mentalement à aller ailleurs et que les chaud rayons du soleil du Mexique me manque beaucoup. Quand on sauve quelques hivers, on devient beaucoup moins résistant au froid, et notre corps ressent le manque de vitamines du soleil .


Vue sur le lac a partir de la Pagode de la Paix

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Superbe! Le Macchapuchare. C'est vraiment heureux que tu aies pu l'apercevoir! Et merci pour les photos de Pokkara...ça permet de prendre contact avec une autre région du Népal que je ne connaissais pas! Quelle que soit ta décision...que ton coeur guide tes pas! A la prochaine.

Serge a dit...

Oui et aujourd'hui je l'ai admire a mon gout!

Anonyme a dit...

salut Serge ca fait longtemps que je t,ai ecrit je viens de te lire toujours interessant belles photos j,aime bien le Mexique Melaque est tres sympatique les gens sont biens la mer la plage super si decides de venir nous serons bien contents de te voir et t,entendre nous raconter ton voyage au coin du patio a la chandelle....avec un bon verre de rouge et bonne bouffe bye Lyne Jean dit salut aussi il est avec moi a internet