dimanche 13 janvier 2008

Voyage au Népal (2)

Si l'Inde avait été aussi calme que le Népal je ne me serais même pas posé la question à savoir si je devais retourné au Canada ou pas. Même Katmandou qui est une capitale de huit cents mille habitants est silencieuse en comparaison imaginez maintenant dans la campagne. Pour le moment je me laisse vivre, et je ne suis pas pressé. Je vais passé quelques temps dans la vallée de Katmandou, puis je projette d'aller à Pokhara une ville sur le bord d'un grand lac d'ou l'on voit la chaine de l'Annapurna à partir de la pagode de la paix. Je me suis un peu éloigner du circuit touristique ce matin pour aller au sud de Durbar Square , ça donne la chance de voir vraiement le visage normal de la ville. A un endroit on venait de sacrifier un buffalo devant un temple, ailleurs les femmes faisaient leur lavage à une citerne un genre endroit plus bas que le niveau de la rue. Les gens ne se sentent pas assailli par les touristes et c'est plus facile de faire des photos. En tout cas je me sens beaucoup plus calme qu'avant et ça fait du bien. Hier j'ai commencé le livre :" The Essence Of Buddhism" de Traleg Kyabgon. J'en avais déja lu au Canada mais c'était pénible, celui la est dans un langage normal avec des exemples concrets et donc beaucoup plus intéressant. Ce bouquin était dans la bibliothèque de l'hotel , livre parfois laissé par les touristes, j'aime ce genre de lecture sur lequel on tombe "par hasard" ils arrivent toujours à point...


La citerne, le buffalo a pas passe la censure

Aucun commentaire: