mardi 8 janvier 2008

Voyage aux Indes (54)

Eh bien après la visite de tous les temples bouddhistes, il ne reste pas beaucoup de choses à voir à Bodhgaya à part une pauvreté extrème. Le Bihar qui possède le plus haut taux d'analphabétiste du pays fait face à une corruption des autorites, la lutte de castes, le banditisme et le combat des naxalites, activiste communiste. Pas surprenant que c'est l'état le plus anarchique et le plus pauvre du pays. Je ne compte pas demeuré ici bien longtemps, le bruit continuel, la poussière et le harcellement des mendiants sont très difficille à supporter. Le problème est que si je me dirige vers Katmandou je devrai faire le trajet en autobus. De longues heures dans une région très dangereuse sujette à des attaques de bandits sur les autobus. Je me sens beaucoup moins relaxe qu'au Rajasthan. Si je pars demain ça peut prendre quelques jours avant de pouvoir donné des nouvelles sur le blog donc ne vous en faites pas on se retrouvera à Katmandou.

Aucun commentaire: