jeudi 3 janvier 2008

Voyage aux Indes (50)

Les coupures d'alimentation électrique sont fréquentent à Varanasi. Ce sont parfois quelques rues, un paté de maisons, ou bien la ville au complet. Il y a toujours une génératrice qui fonctionne à quelque part. Hier soir alors que je circulais dans les ruelles étroites (gali) de mon quartier une panne majeure est survenue et je n'avais pas ma lampe de poche (une lampe frontale est très utile quand on visite les Indes). Les galis sont d'une largeur d'environ six pieds et les édifices environnants deux ou trois étages et plus. Elles sont sombres même le jour sauf à l'heure du midi ou le soleil descend verticalement, imaginé le soir quand il n'y a aucun éclairage. J'ai été chanceux de connaitre l'endroit ou je me trouvais, il arrive parfois ou je dois rebrousser chemin le jour car le labyrinthe a eu raison de moi et je n'aime pas revenir sur mes pas. Il faisait tellement noir que je ne voyait pas par terre et comme les vaches circulent autant que les gens et que ce sont des bêtes généreuses qui aiment laisser des offrandes à la population, j'ai eu besoin d'un bon nettoyage de souliers en arrivant à ma chambre. Heureusement je n'avais pas mes sandales, c'est pas que la sensation est si désagréable entre les orteils, l'ayant vécu à Delhi, mais c'est la senteur qui est déplaisante...

Un gali de Varanasi

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Serge ouais bien moi j'aimerais pas la sensation non plus.....sommes chez jérôme.le fils,de Jean,demain le grand jour bye Lyne

Serge a dit...

Un bonjour a tout le monde de Melaque de ma part. Et donnez-moi des nouvelles.