samedi 19 janvier 2008

Voyage au Népal (7)


Les habitudes négatives sont formées lorsque nous ne portons pas assez attention à notre comportement physique ainsi que nos processus mentaux et verbaux. C'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours. J'ai beaucoup apprécié faire mon blogue depuis le début de ce voyage, un des inconvénient de voyager seul c'est ne n'avoir personne pour partager ces bons moments. et tout le monde sais que si on ne partage pas notre bonheur il diminue rapidement, le blogue comblait par le fait même ce besoin en essayant de mettre du nouveau, des couleurs, de belles images devant les yeux de ceux qui avait la gentillesse de me lire. Par contre ça c'est un peu retourné contre moi car cela contituait quand même un gros travail, en plus d'avoir la frustration constante de jongler avec des connexions internet souvent non efficace et des ordinateurs vieillots. Il arrive parfois que ça prend dix minutes pour télécharger une photographie et que la connection se coupe à la dernière minute, moi qui est habitué à de la "vraie haute vitesse" chez moi et que n'ayant pas encore réussi à maitriser mon coté perfectioniste, la frustration attaque mes nerfs et s'accumule subtilement dans mon système. J'ai maintenant l'impression que j'ai toujours du texte à produire et une date butoire à rencontrer. C'est pas ça être à la retraite. Je ne prend donc pas assez de temps pour travailler sur moi-même et croyez moi, mon mauvais caractère nécessite beaucoup plus de travail que la majorité des gens. Je vais donc essayé de reprendre le controle de moi-même et réduire la vitesse de production du blogue. Envoyez-moi des courriels, vous savez tout ce que je fais mais moi je n'ai malheureusement pas votre blogue pour avoir des nouvelles...



1 commentaire:

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
C'est dommage que les gens ne t'écrivent pas plus souvent...avec tous les efforts et complications que
cela te demande...!!!
Bien, encore merci pour les textes et
photos extraordinaires.Tu as raison, repose-toi,profites de ton temps.
Je resterai en contact avec toi!!
Michelf