mardi 22 janvier 2008

Voyage au Népal (9)

Il faisait froid ce matin en me levant et le temps était couvert, pas de bon augure pour un vol au dessus de l'Everest. A 06:00 je prend le taxi pour l'aéroport. Je suis chanceux j'arrive dans les premiers et j'ai un des meilleurs sièges en avant des ailes. Mais malheureusement après une heure d'attente dans l'aéroport et dans le petit autobus sur le tarmac, on annonce que le vol est cancellé du au mauvais temps sur l'Himalaya, tout est couvert. Je réfléchi à ceux qui se sont préparés toute leur vie pour l'escalade de l'Everest, qui ont peiné des semaines sur ces pentes et qui sont obligés de rebrousser chemin à quelques dizaines de metres du sommet parce le vent vient de tourner... Mon billet d'autobus acheté, et mes arrangements fait pour Pokhara, je ne peux essayé une autre journée. Il eu été plus intelligent de prendre ce vol à mon arrivé à Katmandou, mais bon on ne pense pas à tout. J'obtiens un remboursement à l'agence de voyages sauf pour les taxis bien sur. Je n'étais pas du pour voir l'Everest cette année, peut-être faudra t'il que je le fasse à pied, ce trek jusqu'au camp de base, afin de pouvoir l'admirer. Si un de mes enfants veux relever le defi, un jour je le ferai. L'an prochain j'ai comme projet de parcourir le chemin de Compostelle, des Pyrénées en France jusqu'à Santiago de Compostella en Espagne, huit cents kilometres à pied, je serai donc prêt pour le trek de L'Everest. Donc c'est pas grave et de toute façon à Pokhara on a une vue du somptueux massif de l'Annapurna, sans même se déplacer. Des fois il vaut mieux avoir eu la fibrilité de l'attente sans résultat qu'un résultat décevant parfois à l'accomplissement. Je me dis ce n'est que partie remise...
Et en plus tout est bloque dans les rues ce matin a cause de l'augmentation soudaine du petrole par le gouvernement. Esperons que l'autobus ne sera pas cancelle demain !!!

4 commentaires:

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
Ben, c'est pas parce que tu n'auras pas essayé....et comme consolation ce sera une autre montagne...!!!Ta conclusion est sage.Ca m'a fais pensé à un proverbe que j'aime bien:
"C'est dans l'acceptation que réside la paix."
Ici cette avant-midi c'est encore quelques centimètres de neige qui
tombent...
Bonne journée!
Michelf

Serge a dit...

Rien de certain a part la mort et les taxes!

Anonyme a dit...

Moi je veux bien y aller marcher jusqu'au camps de base ! ... avec un peu d'entraînement ! :)

Je suis certaine que ça doit être une des plus belles choses qui existe, que d'être parmis ces montagnes.

Serge a dit...

Trois semaines environ avec les acclimatations pour l'oxygene a differentes hauteurs, il faut etre en forme!