lundi 28 janvier 2008

Voyage au Népal (14)



J'ai enfin vu les montagnes de la chaine de l'Annapurna, pas dans toute leur splendeur car il y avait des nuages en arrière et elle n'étaient pas détaché par le ciel bleu qui caractérise toutes les photos que l'on voit . C'est pour ça que mes photos ne sont pas très bonne. Et de toute façon il aurait fallu que je sois en haut de la montagne pour bien les photographier, mais cette fois ci je ne me suis pas fait prendre, j'ai resté en bas pour les admirer longuement et vers 10:00 hrs elles ont encore disparu derrière les nuages. Mes baggages étaient prêt pour retourner aux Indes je reste ici pour le moment. Demain c'est une autre journée. La température était magnifique certainement vingt-deux degres et un soleil chaud, j'en ai profité pour me promener autour du lac. C'est paisible ici à Pokhara surtout dans le district nord de Lakeside revenir je prendrais plutot un hotel dans ce secteur qui est moins cher mais aussi moins touristique et la plupart des hotels sont du bon coté du soleil ce qui enlève l'humidité de la nuit, marcher à partir de là est facile. Je me suis procurer un autre cd de chants Bouddhiques. J'aime vraiement cette musique, on ressent une grande sensation de paix en l'écoutant. J'ai rencontré un couple de personnes de la Colombie-Britannique plus agé que moi mais qui ont voyagé partout dans le monde, la discussion a été très intéressente. Somme toute j'ai pas vu la journée passer.



4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'imagine que vois quelque chose d'aussi beau que ces montagnes ne peut pas être aussi simple. Il faut être patient et le mériter ... sinon ça serait trop gratuit ?!

Ça doit quand même faire du bien de rencontrer des gens qui viennent du même pays après 3 mois à l'étrangé.

Michelf a dit...

Bonjour Serge. (Merc.30 janvier)
J'espère que tout va bien pour toi!
Si ça peut te consoler un peu...ici
c'est un mélange de pluie...vents...
grésilles...!!!!
Finalement,tu étires ton séjour, ou
tu changes d'endroit?
Profites des bienfaits de ces endroits....Le soleil du Mexique sera toujours là à t'attendre...
Bonne journée.
Michelf

Michelf a dit...

Bonjour Serge,
J'ai lu dans le journal que ces
jours-ci tu devrais voir des
cérémonies commémoratives en l'honneur de Gandhi (mort il y a 60 ans) ceci un peu partout aux Indes.
Où es-tu rendu?
Michelf

Serge a dit...

Non quand on est pas dans la bonne saison.Pour les gens ca depend toujours desquels.
Le reste du blog vas donner des eclaircissements!
Pas entendu parle de Gandhi