mercredi 16 janvier 2008

Voyage au Népal (4)



Du à un réveil tardif et un corps qui avait décidé qu'il devait se reposer hier, Patan avait du être remis à ce jour. Je me suis donc après le déjeuner, dirigé en face de l'esplanade Tundikhel pour prendre un tuk-tuk afin de m'y rendre. Il faisait froid ce matin et la ville avait l'air plus endormi qu'à l'habitude, la brume s'est dissipé plus tard. Patan avec Katmandou et Bhaktapur était une des cités-états qui faisait parti des trois royaumes, c'est pour ça dailleurs qu'il y a un Durbar Square dans chacune de ces villes; c'était la cité de la beauté (Lalitpur en sanskrit) car elle était un riche enclave pour les arts et sa place publique en fait foi. L'itinéraire proposé par l'office du touriste vaut vraiement la peine qu'on s'y attarde. Il serpente à travers les dédales de rues de la vieille ville et nous démontre la manière dont la vie se déroule dans les villages newar, autour de cours et de bassins. La ville est parsemée de temples et de stupas bouddhiques. Le marché qui regorge de marchandises de toutes sortes y est très animé. Même si je ne voulais rien acheté un vendeur des plus chevronné a réussi je ne sais pas encore de quelle manière à me vendre une flute, je dois cependant dire qu'elle est très belle et ce vendeur au talent et à la patience digne de mention ce devait d'être récompensé. Le problème c'est que je n'ai plus de place dans mes baggages, il va bientot falloir que je me débarrasse de mes vêtements..

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh bien achète-toi un autre sac de voyage!Je suis certaine qu'un vendeur te proposeras une bonne affaire!

Et puis à Kathmandu, l'hotel peut garder tes valises jusqu'à ton départ pour Delhi en avion, ou même poster le tout pour toi au Canada! Tu te souviens peut-être qu'un sac d'Yves (contenant toutes ses précieuses diapo de l'Everest s'était retrouvé dans un autre hotel que le sien et qu'il a été retrouvé un mois après son retour à Montréal! Ils sont fiables les Népalais, ça c'est certain!

Petite histoire à part, merci pour les photos et le récit du jour. Et svp lève-toi le matin parce que ta chronique s'est fait attendre hier! Tu n'as pas choisi la retraite paisible alors il faut assumer les attentes que tu crées!!!
Salut et porte-toi bien

Michelf a dit...

Si aux nouvelles de la télé j'entends
qu'un passager était nu a son retour
de voyage je saurais que c'est TOI !!
J'imagine la scène...nu..un sac à dos...et une flûte dans les mains..hahaha...Le vendeur était très convaincant...ou tu t'attendris..peut
être un mélange des deux..hahaha.
Bonne journée!!
Michelf

Serge a dit...

Mais qui va le trainer ce sac, c'est deja difficile avec ce que j'ai. Pour poster au Canada par fed-ex c'est trois fois le prix des marchandises, ca vaut pas la peine plus de trois mille roupies le kilo... oui ca fait deux mois moi que j'attend plus de commentaires mais ils ne viennent jamais, quand on parle tout seul on se tanne parfois! Sans prejudice pour toi ma soeur, tu en mets des commentaires! Et merci aussi a toi Michel mais personne aura la chance de voir ce beau corps pas de bedaine Ha! Ha!

Anonyme a dit...

J'aime bien cette photo, le contraste de la robe rouge de la femme parmis tout le gris c'est très beau. Je comprends pas trop les «2 boules» peinte en rouge sur la statue de droite ? ... Ça représente une femme ?

Serge a dit...

je ne sais pas ce que ca represente je vais essaye de voir dans les livres, mais probablement oui